Documents utiles

Dans cette page, vous trouverez l'ensemble des documents utiles

Les codes sportifs

Vous trouverez ci apres les documents à télécharger 

Réunions Boxe educative d'assaut loisir

Les demandes de réunion sont à adresser au comité par mail. Ces demandes complétées et signées doivent être transmises au minimum 7 jours avant l’évènement, il convient d’indiquer un délégué, un chrono et 3 Juge/Arbitres ayant une licence d’officiel JDA (Juge Directeur d’Assauts)

Réunions Boxe Amateur et/ou professionnelles

Les demandes de réunion sont à adresser au comité par mail. Elles doivent être complétées et signées,  transmises au minimum 30 jours avant l’évènement

Il faut joindre la demande à la préfecture, après approbation du comité, le comité enverra la fiche à la préfecture.

Pour les combats amateurs et pro, un médecin de ring est obligatoire, il doit renvoyer le document du médecin complété et signé dans la semaine de l’évènement.

Enfin, environ une semaine avant l’évènement, il convient d’envoyer la composition du plateau au comité pour vérification.

Attention pour les PRO la composition doit être transmise au plus tôt, au risque que la  FFBoxe n’enregistre pas la demande.

Certificats medicaux

A partir de la saison 2023-2024, seuls les certificats médicaux sur l’en-tête de la FFB seront acceptés. Les certificats devront être tamponnés, complétés et signé. Le cachet médical doit être visible et lisible. Le certificat pour la boxe amateur est composé de deux visites médicales : une auprès du médecin et l’autre auprès d’un ophtalmologue (certificat valable deux ans)

Autres documents

PROCES-VERBAUX

Après chaque réunion de boxe, un procès-verbal doit être établi par les délégués de réunion.

Ce procès-verbal consigne les résultats pour chaque combat/assaut de la réunion afin d’établir les palmarès des boxeurs / boxeuses

Lien pour obtenir ces procès-verbaux

OFFICIELS & AUTRES

Vous trouverez tous les documents pour les officiels et documents utiles divers

MUTATIONS

* PENDANT LA PERIODE REGLEMENTAIRE (période du 1er au 30 Septembre), la mutation est enregistrée sur simple demande et devient définitive.
* EN DEHORS DE CETTE PERIODE REGLEMENTAIRE (1er Octobre au 31 Août de l’année suivante), la demande de mutation doit être effectuée via la plateforme e-Licences ; elle est communiquée, par l’intermédiaire du Comité Régional, au club quitté dont le Président dispose d’un délai de 20 jours pour formuler ses observations. En cas d’observation défavorable, la C.N.B.A. émet un avis au Comité Directeur qui décide.

D’autre part :
– un boxeur, dont l’association sportive ne renouvelle pas son affiliation dans le premier mois de la saison sportive, peut opter pour l’association sportive affiliée de son choix ;

un club ne peut pas recevoir, au cours d’une même saison sportive, plus de deux boxeurs d’un même club. Sauf accord écrit du Président du club quitté,
– une mutation ne peut pas être accordée à un boxeur du Centre National de Boxe ;
– le boxeur sélectionné pour les Championnats de France ne peut pas formuler une demande de mutation pendant la période des Championnats.
Sera considérée comme irrecevable toute demande de mutation formulée :
– par un boxeur sélectionné pour les Championnats de France ;
– par un boxeur du Centre National de Boxe ;
– par un club nouvellement formé et qui n’est pas affilié à la FFBoxe depuis au moins une année sportive pleine.

 

Besoin d'informations

Prenez contact avec le comité